Cent post-it pendant cent jours. C’est la campagne originale que j’ai menée sur les réseaux sociaux du 16 janvier au 26 avril.
Un post-it par jour pour présenter l’un des cent risques de l’entrepreneur, analysés et décryptés dans l’ouvrage “J’ose entreprendre” que j’ai publié le 15 janvier dernier.
Pourquoi des post-it ? Parce qu’ils sont un clin d’œil à la méthode Lean Startup ; une méthode qui permet d’organiser et accélérer la validation de son projet d’entreprise. Et puis le post-it est aussi un symbole : celui d’une réussite construite sur le hasard et la patience : le hasard d’une découverte par erreur, et le temps long avant d’en faire un succès planétaire.
Arrivé au terme de cette campagne de cent jours, je me suis demandé ce que je pourrais faire de cette démarche quotidienne, vécue chaque matin comme un plaisir : celui de transmettre et de partager. Rester sur un 100ème post-it, certes celui du risque ultime – risquer de ne pas risquer – avait la saveur d’une histoire sans conclusion. J’ai donc voulu transformer ce post-it éphémère en enseignement durable : une mosaïque digitale présentant, sous forme de vignettes, les 100 risques de l’entrepreneur. J’ai aussi souhaité que chaque vignette puisse être partagée sur les réseaux sociaux. C’est donc sur Facebook, Linkedin, Twitter et Google+ que chacune d’entre elle va ainsi continuer à vivre.
Commentez cet article
Aucun commentaire