Pour aborder les conflits avec sérénité et efficacité : lucidité, lenteur, lien, loi.

Jean-Louis Muller, publié le , mis à jour à

Je viens de publier sur le site « MANAGER GO » un article aidant les managers et dirigeants à traiter les conflits entre collaborateurs ou intervenants sur des projets. J’y décris les quatre compétences nécessaires : lucidité, lenteur, lien et loi. J’aborde aussi une lecture systémique des conflits et explicite le phénomène d’escalade symétrique. Pour le lire , cliquez ici. 

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos de l’auteur


Jean-Louis Muller

Expert auprès de Cegos, leader européen du conseil et de la formation au management , Jean-Louis Muller intervient sur les offres internationales « Leadership » , « Change » et « Time » ainsi que du développement de la multimodalité. Il accompagne des équipes dirigeantes lors des transformations de leurs entreprises ou de leurs organisations publiques. Il contribue à la diffusion des démarches sytémiques auprès des managers et chefs de projets.

En parallèle, il est chargé de cours à l’université Paris 9 Dauphine où il conçoit et anime deux modules du Master Management Global.

Auteur de nombreux ouvrages, il dirige également depuis sa création en 1998, la collection « guides pratiques Cegos » chez ESF éditeur.

Il a coordonné le « guide du management et du leadership » paru récemment chez RETZ.

A propos de l'auteur

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Retour vers le haut de page