Transformez votre colère en énergie positive

Jean-Louis Muller, publié le

Mon dernier ouvrage collectif vient de paraitre chez EYROLLES . Cliquez ici

Pour vous « mettre en bouche » voici le communiqué de presse :

La bonne entente à tout prix se transforme en prison dorée et en déroute annoncée ; mais la colère perpétuelle et injustifiée est invivable aussi. En fait, elle peut être « inhibée », « exacerbée », « déguisée » ou « saine ».Une saine colère, exprimée mais non exacerbée, utilisée à bon escient, voilà ce que ce livre vous propose de découvrir. Alors, quel est notre profil colérique et comment faire bon usage de cette émotion ?

Au sein de la palette des émotions, la colère est la plus ambigüe et la plus complexe. Pour nos quatre auteurs, si la colère existe, c’est qu’elle a son utilité, même si certaines de ses manifestations sont néfastes. Elle est avant tout une source d’énergie pour se lancer dans l’action et faire changer les choses comme poser des limites et se faire respecter.

Test, méthodes et outils à l’appui, les auteurs nous offrent un tour d’horizon des techniques pour transformer sa colère, qu’elle soit chronique, masquée ou refoulée, en énergie positive : analyse transactionnelle, PNL, affirmation de soi, approche systémique, Communication Non Violente, gestion du stress… Chacun pourra apprendre comment se mettre sainement en colère.

 image

Les auteurs :

Nathalie Dedebant est coach et consultant Cegos*, experte en développement personnel et en management.

Jean-Louis Muller est directeur associé à la Cegos* et chargé de cours à l’Université Paris-Dauphine. Auteur de nombreux ouvrages, il contribue au déploiement de l’approche systémique en Europe.

Emmanuel Portanéry est coach et consultant partenaire Cegos*, expert en développement personnel (Intelligence Emotionnelle) et en techniques de communication. Il est chargé de cours à Supelec.

Catherine Tournier est coach et consultante Cegos*, experte en développement personnel (notamment la Communication Non Violente) et en management interculturel.

 

Extrait du sommaire :

Chapitre 1 : Scènes de colère/Chapitre 2 : Colère, corps et émotions/

Chapitre 3 : Mode d’emploi de la saine colère/Chapitre 4 : Vous, votre colère et les autres/

Chapitre 5 : Colère et communication non violente/Chapitre 6 : Pratiquons l’intelligence de la colère
*Cegos, créée en 1926, est aujourd’hui leader international de la formation professionnelle et continue. L’expertise de ses consultants recouvre tous les domaines du management et du développement des compétences : ressources humaines, management et leadership, performance et organisation, efficacité individuelle et collective, marketing et commercial, management de projet, déploiement de grands dispositifs de formation en France et à l’international, …

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos de l’auteur


Jean-Louis Muller

Expert auprès de Cegos, leader européen du conseil et de la formation au management , Jean-Louis Muller intervient sur les offres internationales « Leadership » , « Change » et « Time » ainsi que du développement de la multimodalité. Il accompagne des équipes dirigeantes lors des transformations de leurs entreprises ou de leurs organisations publiques. Il contribue à la diffusion des démarches sytémiques auprès des managers et chefs de projets.

En parallèle, il est chargé de cours à l’université Paris 9 Dauphine où il conçoit et anime deux modules du Master Management Global.

Auteur de nombreux ouvrages, il dirige également depuis sa création en 1998, la collection « guides pratiques Cegos » chez ESF éditeur.

Il a coordonné le « guide du management et du leadership » paru récemment chez RETZ.

A propos de l'auteur

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Retour vers le haut de page