Afflelou: après les lunettes, les prothèses auditives

Décidément, Alain Afflelou est un phénomène. Non content d’avoir instauré la deuxième paire de lunettes chez les Français, l’homme d’affaires avisé va désormais tenter de leur vendre… des prothèses auditives. En créant l’enseigne « Alain Afflelou Acousticien », l’entrepreneur pousse la porte d’un marché potentiel de 5 millions de personnes, à en croire la direction du groupe. Un marché qui, à coup sûr, est amené à se développer à mesure que la population vieillit.

Boutique de Biarritz (64)

Pour commencer cette nouvelle étape dans la vie de l’entreprise, Alain Afflelou va installer des corners dans certains magasins, avant d’ouvrir des points de vente spécifiques. Ainsi, la première boutique « Alain Afflelou Acousticien » devrait être inaugurer en avril prochain. « Nous en aurons 80 à la fin de l’année 2011« , annonçait-il ainsi hier à Challenges.

Il semble que le coup marketing soit bien mené, car en s’appuyant sur son réseau de près 1000 boutiques à travers le monde, la force de frappe est considérable. En effet, la concurrence dans ce secteur de l’audition (avec des marques comme Audika) aura du mal à effectuer le chemin inverse en s’attaquant au marché de l’optique. Pourquoi pas « Optica »  ? C’est justement le nom de son premier magasin ouvert dans les années 60 à Bordeaux. Qui a dit qu’il était fou déjà ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

0 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Afflelou: après les lunettes, les prothèses auditives.

URL de trackback de cette note : http://blogs.lentreprise.com/la-marque-dans-tous-ses-etats/2011/02/25/afflelou-apres-les-lunettes-les-protheses-auditives/trackback/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Derniers commentaires

Archives