Les 5 tendances de la décoration des bureaux pour 2019

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Une nouvelle année commence et avec elle, son lot de tendances à connaître.

Que ce soit au niveau du mobilier de bureau, des aspects architecturaux et décoratifs, ou bien encore des matières, des bouleversements sont à prévoir dans l’aménagement de l’environnement de travail.

Le blog Deco Bureau vous a sélectionné 5 tendances à connaître pour la décoration de vos bureaux en 2019.

#1 – L’utilisation de panneaux acoustiques pour la décoration des open-spaces

module-acoustique

En 2019, on tiendra de plus en plus compte du bien-être des collaborateurs, et notamment de leur confort acoustique. En effet, le travail en open-space est générateur de bruits importants qui dérangent les équipes, réduisent leur productivité et augmentent l’absentéisme.

Cette année, les entreprises auront recours aux panneaux acoustiques pour réduire la résonance et le brouhaha des espaces de travail. On pourra en installer sur les murs, sur les plafonds mais aussi entre les bureaux en utilisant des parois mobiles.

daphne-6-b

Nouveauté récente, on pourra imprimer directement des images, logos et photos sur les panneaux acoustiques pour que ces derniers participent à la décoration des locaux.

#2 – Des bureaux plus neutres pour des espaces de vie exceptionnels

bureau-bench-4-places-deux

En 2019, on investira moins sur le design des postes de travail. On choisira des bureaux fonctionnels, sobres avec des cloisonnettes acoustiques colorées et des systèmes astucieux pour cacher les câbles.

Grâce à cette économie, on pourra mieux travailler l’accueil, les salles de réunion, les espaces de vie, des coins informels comme à la maison, les espaces de créativité ou bien de détente.

#3 – La matière bois s’invite dans les aménagements de bureau

SIMPLE HQ - Portland, OR - Hacker Architects - ©ChristianColumbres

Bois brut, bois OSB ou verni, plusieurs matières de bois s’invitent dans les bureaux des entreprises. On les utilisera principalement pour réchauffer les pièces en intégrant de la nature dans les espaces.

On les verra dans les accueils, dans les salles de réunion, dans les cafétérias et de plus en plus dans les espaces de travail informels.

#4 – L’arrivée de la couleur de l’année : le Living Coral

pantone-color-of-the-year-2019-living-coral-banner-mobile

Comme chaque année, Pantone nous sélectionne sa couleur de l’année. Particulièrement suivi par les designers, les architectes d’intérieur et les décorateurs, ce classement donne le ton de l’année pour le choix de la colorimétrie dans les espaces de travail.

Le Living Coral, couleur de l’année 2019, sera présente durant les 12 prochains mois, dans la majorité des aménagements de bureau, par petites touches : objets de décoration, cloisonnettes acoustiques entre les bureaux, tableaux écritoires muraux, etc…

#5 – Le boom du végétal dans les locaux tertiaires

reunioninformelle_6

Le design biophilique, une méthode d’aménagement qui vise à intégrer des éléments naturels dans les bureaux, émergera dans la plupart des bureaux.

Le but est d’améliorer le bien-être et la créativité des salariés en ajoutant des plantes, des éléments végétaux, des pierres, du bois… Une tendance en forte croissance !

 

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page