Créativité et innovation dans les bureaux de Google à Boston

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Un pur complexe, voilà ce que sont les nouveaux bureaux de Google à Boston où travaillent plus de 1200 employés sur 3 bâtiments. Chargé de leur conception, il aura fallu 4 années au cabinet Nelson pour achever ce chantier d’envergure !

Par ses espaces uniques, où chaque pièce se démarque par son architecture, sa personnalité et son identité, ce campus de bureaux détonne dans le paysage professionnel. Un campus emblématique que l’on irait bien visiter après celui du MIT de Cambridge, situé juste à côté.

Ici, pas de place pour les pièces monotones, fades ou ennuyantes ; innovation, plaisir et créativité sont de partout. On travaille autour d’un mini-golf, on brainstorme dans une version revisitée des tasses géantes de Disneyland, on tient une réunion dans un avion et on fait une sieste dans un des lits superposés. Et ça, ce n’est qu’une petite partie des bureaux.

Des espaces insolites et variés qui permettent aux salariés de changer d’air à tout moment, de trouver un endroit où s’isoler, pour travailler seul ou en équipe, pour se reposer ou respirer.

Dans un environnement de travail voulu le plus sain, coloré et stimulant possible, les salariés de Google disposent du nec plus ultra pour travailler dans le confort, la joie et le bien-être. Aussi, après s’être dépassés dans l’espace dédié au sport, ils pourront reprendre des forces dans une cuisine toute équipée, très spacieuse. Visite en images.

google-boston-cambridge-office-design-1-700x525

Nelson

Nelson

Nelson

Nelson

Nelson

Nelson

Nelson

google-boston-cambridge-office-design-4-700x933

google-boston-cambridge-office-design-3-700x525

google-boston-cambridge-office-design-2-700x525

Crédits photos : NELSON / Halkin Mason Photography

Via OS.

Enregistrer

Enregistrer

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

5 commentaires

barthélémy marketing

C’est aussi grâce à ce cadre de travail à la pointe que les équipes de Google innovent tellement et qu’ils attirent autant de talents :)


Répondre

horoscope

C’est aussi grâce à ce cadre de travail à la pointe que les équipes de Google innovent tellement et qu’ils attirent autant de talents :)


Répondre

darkstar-digital

Hi mates, nice article and pleasant arguments commented at
this place, I am really enjoying by these.


Répondre

game streaming sties

Article writing is also a fun, if you be familiar with afterward you can write otherwise it is complex to write.


Répondre

Magasin papeterie

Bonjour
Impressionnant la quantité de fourniture de bureau. J’espère que les lits ne servent pas trop souvent haha.
Par contre je ne vois aucun papier, même si Google représente le Digital, il ne faut pas négliger l’importance d’un magasin papeterie. Le support papier permet malgré tout d’améliorer les performances d’un employé.


Répondre

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page