Les bureaux du cabinet Ekimetrics : de la modernité dans un espace haussmannien

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Situé au premier étage d’un immeuble haussman­nien des Champs-Élysées, c’est un lieu chargé d’histoire qui accueille le nouveau siège so­cial du cabinet de conseil en stratégie Ekimetrics. Ces locaux historiques regroupent de larges salles d’apparats et de grands plateaux de bureaux traditionnels.

Le principal enjeu du projet fut de trouver à cet espace hété­roclite de 1000 m2, une image à la fois cohérente et novatrice, correspondant à l’identité d’Ekimetrics : un cabinet de conseil à la fois je­une, dynamique, et impliqué dans l’art.

Des matériaux variés – tel que le ciment brut pour les sols ou des bois bruts et panneaux de batipin (bois contreplaqué), pour les constructions légères – ont été choisis volon­tairement pour contraster avec l’ambiance « second empire » sans pour autant la dénaturer.

A l’avant, dans la partie de l’espace donnant sur les Champs Élysées, de grands bureaux ont été aménagés. A l’arrière des salles d’apparats, deux grands openspaces ont été créés pour accueillir de nombreux postes de travail.

Afin de conserver une certaine intimité, les plateaux sont reliés entre eux par divers espaces d’échanges tels que des salles de réunions informelles – l’Eki.Cube – et des lieux de convivialité – l’Eki.Truck et l’Eki.Table. D’autres constructions légères ont été imaginées, telles que l’Eki.Gallery et l’Eki.Cabane pour échanger et exposer des œuvres d’arts. Découverte en images.

ekientree01

ekitable02

ekitable03A

01-cubeesc03

02-cubeesc02

03-cubecube01

07-cubeint010204

10-cubecube03

11-cabaneext12

11a-cabaneext12

16-cabanein02

laduree01

Le projet a été mené par l’architecte Estelle Vincent et les photos sont d’Arnaud Schelstraete.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page