Les 4 règles à suivre pour bien aménager son bureau

Romain Fusaro, publié le

Contrairement aux jolis locaux présents sur le blog Déco-bureau, la plupart des start-ups et des petites entreprises négligent souvent l’aménagement de leurs bureaux. Le manque de temps, de budget et surtout d’idées sont les principales raisons qui rendent les locaux professionnels tristes, ternes et sans âmes.

Pourtant, une étude récente indique que 9 salariés sur 10 se sentirait plus productifs et créatifs dans un environnement de travail bien aménagé. C’est donc un axe à améliorer et qui peut procurer une véritable valeur ajoutée à votre société !

Partant de ce constat, la Fnac Pro en partenariat avec Kollori, a réalisé une infographie sur les 4 règles à suivre pour bien aménager son bureau. Conseils et anecdotes en images.

Via Fnac Pro et Kollori.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

5 commentaires

juju

Ce sont des bons conseils.En revanche,je préfère de loin les PC sous forme de tours que les petits laptop pour la performance en plus et des écrans bien plus large avec.
Le reste de l article est bon.


Répondre

Brice

Si seulement toutes les entreprises mettaient ce genre de conseil en pratique, ce serait beaucoup plus conviviale au bureau ! Cette article est très bien avec les illustrations qu’il faut, espérons que beaucoup de patrons passeront par ici.
Bonne continuation.


Répondre

Buromedia

Je suis totalement d’accord avec votre article! La décoration de bureau est souvent négligée par les entreprises alors qu’elle fait partie du quotidien des salariés et doit donc être prise en compte. Un bureau bien aménagé va permettre au personnel d’être mieux organisé et davantage motivé!


Répondre

ARCE Pierre

Merci pour cet article synthétique et pertinent quant à la conception des espaces de travail. La surface minimale de 8 m² par personne est également un minimum pour commencer à gérer le confort acoustique (sans parler du type de matériaux utilisés). Selon l’INRS la surface idéale est de 10 m²


Répondre

Avatar de Irvine

Irvine

De bons conseils en effet. Pour la déco des murs, il y a en France une pointure reconnue. Osmoze et ses décorations murales géantes créées et produites par un designer franck bleriot. C plutôt chouette. C est ma 5 eme recommandation -;)


Répondre

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page