Barcelone : un espace de coworking créé à partir de matériel de récupération

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Ouvert depuis 1 mois à Barcelone, Apocapoc est un espace de coworking atypique et innovant. Outre les rénovations écologiques, l’ensemble du mobilier et de la décoration de bureau a été créé à partir de matériaux trouvés dans les rues de la capitale catalane. Cette démarche durable a obligé l’équipe d’Apocapoc à redoubler d’imagination pour la conception à la fois chaleureuse et soignée des espaces de travail, d’échange et de détente.

En parallèle du coworking, cet espace multi-fonctionnel héberge un programme d’incubation de « start-up vertes » et accueille des évènements comme des expositions artistiques et toutes sortes d’ateliers (cuisines, yoga…). Visite en images.

Crédit photos : Sébastien Detroyat

En savoir plus via la page Facebook de l’espace.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

3 commentaires

A.Baral

Bel espace… Mais pour info cependant, pas besoin d’aller aussi loin, l’espace coworking BeeoTop à Paris a fait pareil et il a ouvert il y a plusieurs mois déjà: il s’adresse aux acteurs du développement durable (entreprises et monde associatif), s’est doté d’un max de mobilier récupéré et a travaillé avec Extramuros, structure spécialisée dans la fabrication de mobilier à base de matériaux récupérés (fenêtre, table, placard… – voir leur site: http://www.extramuros-paris.com).

Mon asso a organisé un débat dans leurs locaux (cf. lien attaché à ma signature) et c’est un lieu à découvrir.


Répondre

Kare

Très intéressant comme espace. Comme vous dites, les créateurs ont vraiment dû redoubler d’effort pour pouvoir créer quelque chose d’aussi bien aménagé et agréable visuellement. J’aurais vraiment aimé voir les différents travaux réalisés !


Répondre

crazybulk opiniones

Ah ça doit être sympa de travailler dans un tel lieu de travail collaboratif où tout le monde s’entraide. En tout cas au cœur de Barcelone entouré des bars, ramblas et petits café ça doit être super appréciable ;)


Répondre

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page