Comment décorer rapidement ses bureaux en 3 étapes ?

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Vos locaux d’entreprise sont standardisés, tristes et gris ? Avec l’arrivée du mauvais temps, vous supportez de moins en moins les murs blancs de vos bureaux ? Il est temps de donner un petit coup de jeune à votre espace de travail en seulement 3 étapes.

Première étape : ajoutez une touche de personnalisation

Si vos locaux sont si tristes, c’est probablement qu’ils n’ont pas d’âme. Vous n’avez pas pris le temps de les personnaliser aux couleurs de votre marque ou de votre entreprise. La première chose à faire est donc d’ajouter un logo autocollant (minimum 1 mètre de longueur) dès l’entrée de vos bureaux ou dans votre pièce principale. Cela ne coute pas trop cher (moins de 100 euros chez nous), devrait déjà vous décorer un mur et ajouter un peu de personnalisation à vos locaux.

Deuxième étape : faites place à la couleur

Si vous possédez une couleur sympa (et claire) dans votre charte graphique, trouvez le pot de peinture correspondant et lancez-vous. Pas besoin de repeindre l’ensemble de vos locaux (cela prendrait du temps et de l’argent) mais vous pouvez vous permettre de colorer un mur entier. Vous verrez, vos locaux seront transformés !

Troisième étape : installez un peu de déco en rapport avec votre activité

La décoration de bureau est souvent triste ou chère. Soyez malin et utilisez des éléments de votre secteur d’activité pour ajouter une dose de fun à vos locaux. Airbnb a par exemple ajouté une partie de la coque d’un avion pour symboliser le voyage ! Original et démesuré !

Mais vous n’êtes pas obligé d’aller aussi loin. Si vous êtes une agence de développement web, privilégiez de la déco faisant référence à la technologie comme par exemple de la déco geek.

 

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

1 commentaire

www.tpme.com

Sympa l’idée mais trouver l’artiste de la boite pour peindre le mur sinon ça risque de ressembler au gribouillis d’un gosse de 4 ans… :D


Répondre

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page