Dans les nouveaux bureaux de Google à Dublin

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Google a récemment changé de bureaux dans la capitale irlandaise, siège social européen de la société. Conçu par l’agence Camenzind  Evolution, l’espace mesure 47 000 m2, de quoi voir venir !

Dès le hall de l’immeuble, on comprend que Google n’est plus une petite entreprise. L’immensité du lieu est surprenante. On voit les couleurs de Google sur de grands panneaux, une barrière de sécurité pour entrer dans le bâtiment et des employés en jean !

Les espaces de travail

Au niveau des espaces de travail, on se trouve en présence de 2 types d’installations : les openspaces et les salles de réunions.

Chaque openspace possède une couleur d’ambiance prédéfinie. Les bureaux sont assez larges et chaque ilot est surmonté par une grande lampe de bureau, très pratique pour les soirées de travail ou les après-midi grisâtres. Chez Kollori, on adore !

Les salles de réunion sont assez hétérogènes. On se retrouve avec des petits amphithéâtres avec du gazon, des espaces pour des réunions à 2 ou des salles de réunions plus classiques.

Il existe aussi des espaces de réunion informelle. Ce sont des lieux qui permettent de se retrouver à deux et de discuter de projets dans un cadre moins officiel.

Les espaces de détente

A Google Dublin, les lieux de détente sont de toutes sortes. Envie de faire un peu de musique ? Une salle est prévue pour tous les musiciens en herbe avec instruments et déco musicale.

Envie de se détendre ? Vous pouvez commencer un parcours de mini golf, faire un billard avec des collègues, un babyfoot ou jouer à des jeux d’arcade et à des jeux vidéo.

Des bibliothèques sont également disponibles pour les salariés. Elles permettent de se détendre, de s’ouvrir à d’autres choses et surtout de travailler au calme sur un projet !

Les cafétérias

Chaque étage possède son lot de cafétéria. Que ce soit de grandes tables à picnic ou des petits espaces où vous pouvez prendre un sandwich ou des fruits, Google regorge de lieux de ce genre ! Découverte en images :

Via Business Insider.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

4 commentaires

Avatar de Joris

Joris

Pour le manque d’inspiration…


Répondre

Avatar de Didier

Didier

Un peu de gaieté…


Répondre

Ava

Waoouh impressionnant, les employés doivent être bien détendus !


Répondre

Avatar de Philippe Lamoureux

Philippe Lamoureux

Google a ajouté du fast à ce qui est une excellente idée pour favoriser le Co tout en maintenant la possibilité du Je. Cette semble facilement duplicable et profitable. I love it


Répondre

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page