A l’intérieur des bureaux d’une start-up de 6 salariés

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Après notre dossier sur l’aménagement d’un petit bureau, nous continuons les visites de start-up avec les bureaux de Goodsmiths, un site internet qui permet à des artisans et particuliers de vendre leurs créations en ligne (l’équivalent de A Little Market).

Selon les dires de l’équipe (6 employés à plein temps), cet espace de travail simple et bien conçu permet aux salariés de travailler dans le calme, de se détendre en jouant et d’organiser des réunions très facilement.

La salle principale des locaux est partagée en 3 parties : la salle de réunion se trouve sur la gauche, les bureaux au fond et l’espace détente sur la droite (ci-dessous). Cette disposition laisse de l’espace aux employés, ce qui ne peut être que bénéfique pour ces derniers !

Le logo de la marque est bien présent sur le mur, ce qui est une très bonne chose. Les salariés peuvent s’identifier à la marque et les visiteurs savent dans quelle entreprise ils se trouvent !

La cuisine est assez banale et ressemble à une pièce d’une maison. Les fondateurs ont pensé à l’installation d’un frigo, d’une cuisinière mais aussi d’un petit lave vaisselle : pratique !

La salle de réunion est à moitié cloisonnée (c’est l’équipe qui l’a réalisée elle même) afin de donner une tranquillité d’esprit aux employés lors des travaux collaboratifs. Cette pièce est composée d’une grande table, de plusieurs chaises, de grands tableaux blancs et de quelques armoires.

Les couvertures des cahiers sont très originales (on voudrait les mêmes !).

Le petit salon, présent dans la salle principale, est équipé d’une télévision, d’une console de jeu (on est dans une start-up !), de petits canapés cosy à motifs, d’une grande lampe et d’un tapis. La disposition et l’aménagement de ce petit espace permettent de conserver l’intimité propre à ce lieu.

Enfin, une petite bibliothèque est installée sur un côté de la pièce. De quoi bouquiner de temps en temps (et oui chez Kollori, on adore lire !) et faire office de décoration .

Via Silicon Prairie.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page