Les bureaux modernes de Rackspace : du design dans une société technologique

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

On continue le décryptage de bureaux design avec la nouvelle réalisation de l’agence d’aménagement intérieur Morgan Lovell pour l’entreprise Rackspace, un des hébergeurs de sites Internet les plus importants aux États-Unis (40% des 100 plus grosses entreprises du monde sont des clients de Rackspace).

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les bureaux de Londres, situés proche de Hyde Park, sont résolument design et reprennent la couleur rouge, propre à la marque. Le blanc et le noir ajoutent une atmosphère épurée à l’ensemble. Le mot d’ordre de la direction de Rackspace ? Créer des bureaux créatifs qui pourraient inspirer leurs employés.

Dès l’entrée, vous trouverez les traditionnels poufs rouges et noirs, présents à l’intérieur de plus en plus d’entreprises. La pièce est très bien aménagée avec la présence d’un joli espace d’attente, du logo de l’entreprise sur le mur et d’un comptoir d’accueil. Le tout est égayé par une petite plante verte dans un coin.

Chaque étage de l’immeuble possède un style de décoration différent. Le rez de chaussée est un espace moderne où cohabitent un openspace et des espaces plus cosy. Les concepteurs de la décoration ont eu l’idée d’installer une voiture, en tant qu’objet de déco: il fallait y penser ! On voit également la mise en avant des drapeaux nationaux des employés.

Le 1er étage est une réplique d’un salon vintage des années 1970 coloré avec de la moquette à motif. Dans l’openspace, les vitres sont privilégiées à la place des cloisons, ce qui ajoute de la luminosité.

Le 2ème étage représente la maison anglaise par excellence avec un canapé noir Chesterfield et des chaises en cuir. C’est un mariage parfait entre un style épuré et un espace chic, composé de meubles en bois et de canapés en cuir.

Vous pourrez noter qu’une salle de réunion est cachée derrière cette porte typiquement britannique !

Pour concevoir ces bureaux, Morgan Lovell a également suivi la tendance du retour à la nature en intégrant des espaces fleuris avec la création d’un véritable jardin artificiel au dernier étage. Un espace picnic est mis à disposition ainsi qu’une cafétéria avec des tables de plein air. Cet étage constitue l‘espace détente de la société.

Un espace de jeux avec un babyfoot, un billard et une table de ping pong, est également présent pour le bonheur des employés de la firme.

Pour finir, vous pourrez remarquer que les serveurs, cœur de métier de l’entreprise, sont mis en avant dans les bureaux.

Via OfficeSnapshots.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page