Weld : un espace de coworking design

Romain Fusaro, publié le , mis à jour à

Les espaces de coworking se multiplient en France et dans le monde grâce à l’augmentation du nombre de travailleurs freelance, des télétravailleurs et des indépendants en général. Ces lieux, souvent peu communs, sont parfaitement adaptés aux créateurs d’entreprise (qui y trouvent un endroit pour travailler) et permettent de faciliter les rencontres entre experts.

L’espace WELD est un ancien entrepôt réaménagé en lieu de travail collaboratif. Il est situé à Dallas (USA) et est basé sur le concept de l’adhésion (paiement d’un droit d’entrée par jour ou par mois). Il a été créé et pensé par des designers et des architectes d’intérieur pour stimuler la créativité et conserver une convivialité dans le travail.

La pièce principale de l’espace de coworking WELD est un openspace équipé de bureaux en bois (bureaux à tréteaux) et de chaises ergonomiques. Les couleurs principales que sont l’orange et le bleu turquoise, se mélangent parfaitement avec le bois et avec l’apparence industrielle des luminaires présentes sur le plafond.

Un espace de détente a également été aménagé dans l’entrepôt avec au centre, une table de ping-pong design fabriquée grâce au recyclage d’échafaudages. Sur le côté, vous remarquerez un coin bibliothèque où sont présents des dizaines de magazines en accès libre.

De plus, les coworkers peuvent également utiliser des bureaux cloisonnés pour recevoir leurs clients ou partenaires. L’utilisation importante du bois et de la peinture blanche sur les murs en font des salles épurées et résolument design.

Alors à quand un espace WELD en France ?

Crédits photos : Austin Mann.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

6 commentaires

Luc @ co working paris

Super design ce coworking. Cependant c’est un détail tou bête mais les sièges n’ont pas l’air super confortable. Pourtant les coworkers sont souvent des travailleurs du web qui ne comptent pas leur heure. Donc avoir de bon siège est primordial pour un bon environnement de travail.


Répondre

Clément de BAP

La configuration des bureaux dans un coworking est très importante si l’on veut permettre à la collaboration entre les personnes de fonctionner.
Par exemple à Parisoma, un coworking dont je me suis occupé pendant 3 ans à San Francisco, nous avions une cuisine ouverte et utilisions les tables de ping pong comme table de travail, très pratique et convivial.


Répondre

Avatar de Romain

Romain

Effectivement le fauteuil Eames n’est pas particulièrement ergonomique, il est plus adapté pour une salle de réunion… Cela dit il faut tout de même féliciter la démarche qui va dans le sens du confort et de l’ergonomie pour stimuler la créativité des entrepreneurs!!


Répondre

LEROY Fabrice

La France aussi s’équipe… Pourquoi attendre Weld ? Sur Marseille La Carrosserie donne vraiment envie : http://www.thecarrosserie.com


Répondre

Avatar de Bixente

Bixente

Un magnifique espace de coworking se trouve à. Montreuil avec des ateliers bois, aciers, média lab , salle d!expo. Ici montreuil http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=748&engine_zoom=AFFIDFC930001799


Répondre

Bureaux de coworking

Bravo pour cet article très intéressant sur les bureaux de coworking ! Merci d’avoir traité de ce sujet passionnant, car les bureaux de coworking séduisent de plus en plus d’entrepreneurs.


Répondre

A propos du blog

Romain Fusaro

Romain Fusaro Des présentations des plus beaux bureaux d’entreprises, des conseils pour l’aménagement de son espace de travail et toutes les tendances de la décoration des locaux d’entreprises par Romain Fusaro, fondateur de Kollori.com, la boutique en ligne qui décore les bureaux des entreprises.

Vos bureaux méritent d'être mis en avant sur le blog Deco Bureau ? Contactez-nous !

Voir mon profil

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Commentaires récents
Archives

Retour vers le haut de page