La Kia Picanto s’impose dans la cour des petites

Philippe Flamand, publié le

enhanced kia picanto - exterior 3 (2) (1024x576)

Ne boudons pas notre plaisir, la nouvelle Kia Picanto est sans conteste une des meilleures petites citadines que nous ayons essayées à ce jour. Tremblez C1, 107, Twingo, Ygo et autres liliputiennes des villes. La Coréenne est pétrie de qualités. Plutôt jolie, super équipée en cette finition Premium (avec GPS, bluetooth, caméra de recul, sièges chauffants, régulateur et limiteur de vitesse…)  elle est parfaite en zone urbaine, – maniable, tonique avec son moteur 1,2 litres de 85 chevaux – mais pas que. Confortable, dotée d’une bonne tenue de route et de reprises raisonnables, la pitchoune fait également bonne figure sur la route pour doubler les camions. Evidemment peu gourmande elle offre un bel espace intérieur pour sa catégorie et un volume de coffre utilisable et qui s’amplifie de 200 à 870 litres grâce aux sièges arrière rabattables. Bien pratique pour la corvée des courses du week-end. Petits bémols néanmoins : la boite manuelle à 5 rapports , très douce à manier, n’est pas très précise, il n’y a pas de stop and start disponible et notre voiture d’essai a connu quelques heures de black out total de son écran tactile, inexplicablement noir. Du coup, plus de radio, de téléphone, de GPS…. Ce bug électronique est rentré dans l’ordre comme par miracle le lendemain matin.

Facturée dans la moyenne des prix de sa catégorie, la Picanto 1,2 litre n’est disponible qu’en finition premium à 15 450 euros. Mais elle bénéfice comme toutes les Kia d’une garantie 7 ans, de quoi faire réfléchir.

 

Modèle essayé : Kia Picanto 1,2 l 85 chevaux essence, Premium. Tarif : à partir de 15 450 euros. Tarifs gamme essence : à partir de  9 950 euros.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page