Honda Civic Tourer 1.6 i D-Tec Executive: Un break familial redoutable d’efficacité

Philippe Flamand, publié le , mis à jour à

Honda a particulièrement soigné le look de son Civic Tourer pour son grand retour sur le marché du break compact après deux générations de Civic uniquement disponibles en berline et seize ans après la dernière Civic Aerodeck commercialisée en 1998. Attaquant de front les breaks Renault Megane, Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf, le Civic Tourer tire plutôt bien son épingle du jeu. Sa ligne futuriste très aérodynamique interpelle et séduit. Le poste de pilotage lui aussi plutôt futuriste se révèle à l’usage assez ergonomique avec une très bonne visibilité de la planche de bord à deux niveaux et une bonne position de conduite grâce au petit levier de vitesse en hauteur comme dans une sportive et au petit volant.

Le break conserve d’ailleurs les qualités routières intrinsèques de la berline  (bonne tenue de route, direction précise, freinage efficace) bien servies par le moteur 4 cylindres turbo diesel de 120 chevaux qui fait preuve d’une belle tonicité et d’une grande souplesse avec un couple de 300 Nm à 2000 tr/min. En prime le système d’amortissement actif ADS (disponible de série en finition exclusive) permet de choisir son confort d’amortissement (normal, confort ou dynamique).

Le Civic Tourer propose d’ailleurs un niveau d’équipements de dernière génération très généreux avec par exemple en finition exclusive un pack de systèmes avancés d’assistance au conducteur qui inclut système de freinage d’urgence en ville, alerte anticollision frontale, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne, surveillance de l’angle mort, alerte de véhicule en approche, système de feux de route actif…. Mais pas de régulateur de vitesse adaptatif, dommage !

Mais là ou le Civic Tourer s’impose réellement dans son environnement concurrentiel c’est par son espace intérieur et son volume de chargement  qui en font une véritable familiale.

 

Son coffre immense (624 litres, 1668 litres sièges rabattus) au seuil très bas et donc très pratique, recèle dans  son plancher un compartiment de 117 litres bien utile et un espace spécifique pour ranger le cache-bagages. En outre le basculement très facile des sièges arrières qui disparaissent complètement dans le plancher libère un espace de chargement parfaitement plat.

 

Tarifs

Moteur essence à partir de 25 190 euros

Moteurs diesel à partir de 24 340 euros

Modèle d’essai : Honda Civic Tourer 1.6 i D-Tec Executive

Bonus/Malus : 103 gr de CO2/km 0 euros

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page