Réduction de CO2 et économies de carburants obligent, Volvo troquent ses moteurs 5 cylindres pour des mécaniques quatre cylindres essence et diesel. Exemple : le break V70 doté désormais d’un bloc turbo diesel de 1969 cm3 développant 181 chevaux à 4250 tr/min avec un couple de 400 Nm à 1750 tr/min. Un régal.
A peine installé au volant on retrouve immédiatement toutes les qualités qui ont fait la réputation de la marque : confort, ergonomie, sécurité, dynamisme….
Total plaisir, sur de longs parcours autoroutiers aussi bien que sur les petits trajets urbains du quotidien. Un régal dans les embouteillages grâce au limiteur de vitesse adaptatif extrêmement précis. Le restylage de l’année passée a rendu le grand break Volvo encore plus élégant sans ostentation. L’intérieur est luxueux, conjuguant zénitude et bien être. Mentions spéciales pour le système audio excellent, le GPS sans reproche, le bluetooth parfait…. En prime une autonomie marathonienne de plus de 1000 kilomètres une fois le réservoir plein grâce à une consommation de chameau, souvent moins de 6 litres à vitesse stabilisée sur autoroute
Tarifs
Moteurs essence à partir de 40 120 euros
Moteurs diesel à partir de 41 070 euros
Modèle d’essai : Volvo V70 D4 Xénium geartronic 8
Tarif : à partir de 52 470 euros
Bonus/Malus : 119 gr de CO2/km 0 euros
Commentez cet article
Aucun commentaire