Nouveau Nissan Qashqai 1,6 dCi : bien sous tous rapports

Philippe Flamand, publié le

Block buster du constructeur japonais, le Nissan Qashqai cherche un second souffle sur un marché désormais bien encombré.

Avec plus d’un million et demi de véhicules vendus en Europe en l’espace de sept ans dont 165 000 exemplaires en France, le SUV nippon est un best seller qui a inventé son marché entre 4X4 pur et dur et monospace.

Renouveler ce champion n’était pas chose aisée mais le pari est réussi.

Le nouveau Qashqai est beaucoup plus beau que le précédent, plus élégant, alors même que le restylage est très discret. Chapeau !

L’intérieur installe en revanche une véritable modernité et traduit bien la stratégie de montée en gamme. Les plastiques moussés sont de bonne facture, les sièges agréables et l’espace s’est élargi à l’avant comme à l’arrière.

Le coffre lui aussi bénéficie d’un volume augmenté (+ 20 litres) qui le rend très pratique au quotidien une fois débarrassé des deux demi faux planchers parfaitement inutiles.

Côté équipement le Qashqai se montre très généreux avec des dispositifs à la pointe de la technologie : feux de route automatiques, freinage d’urgence, signal de  franchissement de ligne, projecteurs à diodes, reconnaissance des panneaux …. Mais aussi direction électrique avec deux positions sport et normal, frein électrique automatique, vision 360 degrés, accès et démarrage sans clef, détection de somnolence, surveillance des angles morts….

Bref on dirait une Ford ! Baigné de lumière grâce au toit panoramique en verre (qui ne s’ouvre pas) le Qasqhai est surtout très, très confortable et très silencieux. Un réel bonheur.

Du point de vue mécanique le moteur 1,6 litre diesel de 130 chevaux fait correctement son travail et la tenue de route est remarquable.

Un regret toutefois, la médiocrité sonore du système hifi et un agacement : la commande des phares qui saute régulièrement de la position auto à la position « on » quand on utilise les clignotants. Énervant !

Tarifs

Moteur essence à partir de 20 640 euros

Moteurs diesel à partir de 22 740 euros

 Modèle d’essai : Nissan Qashqai 1.6dCi 130ch Connect Edition

Tarif : à partir de  29 990 euros

Bonus/Malus : 115 gr de CO2/km 0 euros

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page