Le tempérament sportif du bolide ne fait aucun doute (petit volant avec méplat, double sortie chromée d’échappement…). Mais en toute élégance comme le prouvent les très beaux sièges en cuir et alcantara avec surpiqures rouges déclinées au volant et sur le pommeau de vitesse.
Ou la parenté avec Audi de plus en plus évidente sur la face avant.
Inaugurant la carrosserie trois portes sur la gamme Leon la « SC » reprend l’appellation étrennée par l’Ibiza et se montre particulièrement performante avec cette motorisation essence de 180 chevaux couplée à la boite DSG.
Beaucoup de couple sur une très large plage d’utilisation procure un réel plaisir de conduite avec des accélérations linéaires, de même que la tenue de route admirablement servie par le châssis sport de série et le train arrière multibras.
En prime la possibilité de choisir son mode de conduite grâce au système Drive profile de série (que l’on retrouve également sur la Golf7 ou l’Audi A3) qui permet de jouer sur l’assistance de direction, la gestion moteur et la transmission.
Le tout pour un tarif bien inférieur à ses cousines du groupe et dans une relative économie grâce au système stop and start.
Tarifs
Moteur essence à partir de 17 835 euros
Moteurs diesel à partir de 20 275 euros
Modèles d’essai :
Seat Leon SC 1.8 TFSI 180 S&S FR DSG
Tarif : à partir de 27 530 euros
Bonus/Malus : 132 gr de CO2/km + 150 euros
Commentez cet article
1 commentaire
Stockdeal, voiture occasion à Lyon
Un essai qui donne envie ! Belle présentation de la Seat Leon SC 1.8 TFSI.