Le Dacia Duster s’embourgeoise

Philippe Flamand, publié le

Plutôt joli, confortable et agréable à conduire, le Duster connaît  depuis sa naissance un beau succès commercial sur le marché des petits SUV urbains à deux roues motrices. Il faut dire que ses tarifs low cost y sont pour quelque chose. Quand bien même ce véhicule tendance n’a jamais sacrifié pour cela confort et équipement avec une offre de base satisfaisante.

Désormais le Duster s’embourgeoise et offre dans sa version restylée un niveau d’équipement revu à la hausse.  Nouvelle face avant, nouvelle planche de bord, écran tactile, cuir, GPS, bluetooth, régulateur limiteur de vitesse, aide au stationnement  arrière, système audio performant dans la version Prestige. Manque toutefois encore à l’appel les phares et les essuie-glaces automatiques. Un mauvais point également pour le système de réglage des sièges par tringlerie héritée des anciens utilitaires Traffic !

Coté motorisation le Duster reçoit un nouveau bloc essence 4 cylindres 1.2TCe de 125 chevaux malheureusement non disponible en version 4X4.

Essayé en version deux roues motrices avec l’ancien moteur diesel 1.5 dci de 110 chevaux couplé à une très bonne boite 6 vitesses manuelle le Duster donne toute satisfaction pour un rapport qualité prix qui reste parmi les meilleurs de la catégorie.

Tarifs

Moteur essence à partir de 11 900 euros

Moteurs diesel à partir de 13 500 euros

Modèles d’essai :

Dacia Duster Prestige dCi 110 4X2

Tarif : à partir de 17 400 euros

Bonus/Malus : 127 gr de CO2/km 0 euros

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page