Plutôt joli, confortable et agréable à conduire, le Duster connaît depuis sa naissance un beau succès commercial sur le marché des petits SUV urbains à deux roues motrices. Il faut dire que ses tarifs low cost y sont pour quelque chose. Quand bien même ce véhicule tendance n’a jamais sacrifié pour cela confort et équipement avec une offre de base satisfaisante.
Désormais le Duster s’embourgeoise et offre dans sa version restylée un niveau d’équipement revu à la hausse. Nouvelle face avant, nouvelle planche de bord, écran tactile, cuir, GPS, bluetooth, régulateur limiteur de vitesse, aide au stationnement arrière, système audio performant dans la version Prestige. Manque toutefois encore à l’appel les phares et les essuie-glaces automatiques. Un mauvais point également pour le système de réglage des sièges par tringlerie héritée des anciens utilitaires Traffic !
Coté motorisation le Duster reçoit un nouveau bloc essence 4 cylindres 1.2TCe de 125 chevaux malheureusement non disponible en version 4X4.
Essayé en version deux roues motrices avec l’ancien moteur diesel 1.5 dci de 110 chevaux couplé à une très bonne boite 6 vitesses manuelle le Duster donne toute satisfaction pour un rapport qualité prix qui reste parmi les meilleurs de la catégorie.
Tarifs
Moteur essence à partir de 11 900 euros
Moteurs diesel à partir de 13 500 euros
Modèles d’essai :
Dacia Duster Prestige dCi 110 4X2
Tarif : à partir de 17 400 euros
Bonus/Malus : 127 gr de CO2/km 0 euros
Commentez cet article
Aucun commentaire