Honda et Suzuki partagent en commun le fait d’être à la fois constructeurs de voitures et de motos, motoristes et nippons.
Si le premier a depuis longtemps établi son savoir-faire sur le marché automobile, le second marche sur ses traces avec constance et détermination.
Concentré sur des véhicules de plus petits gabarits que ceux de son rival, Suzuki marque indéniablement des points avec son dernier SUV. Le S-Cross est pétri de qualités : joli dessin, bel intérieur, conduite agréable. L’équipement est riche même si la qualité de l’électronique embarquée n’est pas toujours irréprochable (mauvaise réception du bluetooth, avertissements fantaisistes des capteurs de pression des pneus…).
Les sièges sont un peu durs, la tenue de route moyenne et certains détails énervent (boutons de réglage de l’ordinateur de bord au milieu des cadrans, troisième ceinture arrière fixée au plafond….).
En revanche la boite manuelle six vitesse est parfaite et le moteur 1,6 litre turbodiesel de 120 chevaux (320 Nm à 1750 tr/min) époustouflant. Ce qui donne à ce petit SUV urbain une agilité en ville très appréciable mais aussi une belle santé sur longs trajets routiers.
Tarifs
Moteur essence à partir de 18 990 euros
Moteurs diesel à partir de 22 590 euros
Modèles d’essai :
Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDiS Pack 2 roues motrices
Tarif : à partir de 24 290 euros
Bonus/Malus : 115 gr de CO2/km 0 euros
Commentez cet article
Aucun commentaire