Le constructeur japonais a joué la carte esthétique avec sa nouvelle petite citadine. Pas vilaine de l’extérieur bien que sans grande originalité, la Space Star offre cinq portes et un intérieur spacieux pour cette catégorie de véhicule (coffre excepté) et plutôt bien fini.
Notre modèle d’essai en finition intense (le troisième niveau après In et Invite) bénéficiait ainsi d’un habitacle bicolore gris foncé et beige avec des sièges assortis plutôt haut de gamme et un joli volant trois branches.
L’équipement était à l’unisson avec démarrage sans clef, caméra de recul, allumage automatique des phares, détecteur de pluie, écran tactile.
En revanche quelques lacunes et bizarreries jouent des fausses notes comme le bouton de démarrage étrangement positionné à droite du volant (pas pratique), la commande d’ordinateur de bord au centre des compteurs façon bouton de totaliseur kilométrique (pas pratique bis), l’absence de commandes de radio au volant.
Si le confort est correct, tout comme la tenue de route et le freinage, les choses se gâtent en revanche côté motorisation. Le petit 1,2 litre essence de 80 chevaux trouve vite ses limites et procure peu d’agrément de conduite, mal épaulé par une boîte manuelle à 5 rapports imprécise.
Cette mécanique couplée à un système stop and start se révèle néanmoins d’une très grande sobriété tandis que son faible niveau de rejets de CO2 (92 g/km) lui garantit jusqu’en fin d’année un bonus fiscal de 200 euros et une neutralité à partir du 1er janvier 2014. Un moteur 1litre à peine moins puissant (71 chevaux) est également disponible.
Pour rendre sa Space Star plus séduisante Mitsubishi propose en outre désormais deux modèles Sélection (Invite et Intense) qui surfent sur la mode de la personnalisation avec – moyennant un surcoût de 650 euros – le choix de 50 teintes pour le toit, les rétroviseurs, les entourages de feux et les poignées de portières, huit coloris de carrosserie, deux couleurs d’intérieurs et deux finitions soit au total 4800 possibilités de rendre son véhicule unique ou presque.
Tarifs
Moteurs essence à partir de 9 690 euros
Modèle d’essai :
Mitsubishi Space Star 1,2 litre AS & G Intense
Tarif : à partir de 13 990 euros
Commentez cet article
Aucun commentaire