Nouveau Ford Ranger : le rêve américain

Philippe Flamand, publié le , mis à jour à

Le coude négligemment posé sur la portière, la main droite sur le volant, on se prend à rêver de highway et de grands espaces. Le moteur Ford cinq cylindres diesel 3,2 litres de 200 chevaux ronronne, tranquille, docile, mais prêt à réagir à la moindre sollicitation. Solidement perché sur des jantes de 18 pouces on domine la route. Le monstre est confortable et silencieux. La boîte automatique 6 rapports répond en douceur. Totale zénitude.

Un vrai bonheur mécanique essayé uniquement sur parcours civilisé, mais à en juger par les vidéos fournies par le constructeur les capacités de l’engin à grimper au mur en tout terrain son impressionnantes. Et sur son passage les yeux s’écarquillent, car la bête est belle. En version double cabine Wildtrak orange électrique, avec calandre en titane et barres alu, elle en jette vraiment.

L’équipement est à la mesure du look : avec par exemple la caméra de recul qui s’affiche sur le rétroviseur intérieur facilitant ainsi grandement les manœuvres même en ville. Car qui dit démesure US dit aussi dimensions à l’américaine : le Ranger pointe ainsi à 5,36 mètres en longueur (10 cm de plus qu’une Mercedes Classe S limousine) à garder en mémoire quand on tente un créneau.

Le tout est proposé au prix somme toute raisonnable de 39 900 euros, soit le tarif d’un break Peugeot 508. Franchement il n’y a pas photo, en tout cas pour la frime. Seule contrainte être patient, car le véhicule fabriqué en Afrique du sud exige six mois d’attente avant d’être livré.

 

 

 

J’aime bien : son look ravageur, sa facilité de conduite

J’aime pas : le couvre benne manuel

Tarifs

Moteurs diesel à partir de 20918 euros

 

Modèle d’essai : Ford Ranger double cabine Wildtrak BV6 auto 3,2 TDCI 200ch

Tarif : à partir de 39 900 euros

Bonus/Malus : 281 gr de CO2/km + 6 000 euros

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page