Le coude négligemment posé sur la portière, la main droite sur le volant, on se prend à rêver de highway et de grands espaces. Le moteur Ford cinq cylindres diesel 3,2 litres de 200 chevaux ronronne, tranquille, docile, mais prêt à réagir à la moindre sollicitation. Solidement perché sur des jantes de 18 pouces on domine la route. Le monstre est confortable et silencieux. La boîte automatique 6 rapports répond en douceur. Totale zénitude.
Un vrai bonheur mécanique essayé uniquement sur parcours civilisé, mais à en juger par les vidéos fournies par le constructeur les capacités de l’engin à grimper au mur en tout terrain son impressionnantes. Et sur son passage les yeux s’écarquillent, car la bête est belle. En version double cabine Wildtrak orange électrique, avec calandre en titane et barres alu, elle en jette vraiment.
L’équipement est à la mesure du look : avec par exemple la caméra de recul qui s’affiche sur le rétroviseur intérieur facilitant ainsi grandement les manœuvres même en ville. Car qui dit démesure US dit aussi dimensions à l’américaine : le Ranger pointe ainsi à 5,36 mètres en longueur (10 cm de plus qu’une Mercedes Classe S limousine) à garder en mémoire quand on tente un créneau.
Le tout est proposé au prix somme toute raisonnable de 39 900 euros, soit le tarif d’un break Peugeot 508. Franchement il n’y a pas photo, en tout cas pour la frime. Seule contrainte être patient, car le véhicule fabriqué en Afrique du sud exige six mois d’attente avant d’être livré.
J’aime bien : son look ravageur, sa facilité de conduite
J’aime pas : le couvre benne manuel
Tarifs
Moteurs diesel à partir de 20918 euros
Modèle d’essai : Ford Ranger double cabine Wildtrak BV6 auto 3,2 TDCI 200ch
Tarif : à partir de 39 900 euros
Bonus/Malus : 281 gr de CO2/km + 6 000 euros
Commentez cet article
Aucun commentaire