Vous l’avez découvert dans les kiosques depuis quelquies jours, grâce à notre numéro de décembre : la Toyota Prius III est la voiture de PDG de l’année, élue par un jury de chefs d’entreprise.
Signe des temps, deux voitures hybrides figurent sur le podium de nos entrepreneurs-conducteurs. la Honda Insight finit en effet troisième. Entre les deus japonaises s’intercale la Volkswagen Passat CC Tdi 170 chevaux, meilleure représentante des routières classiques, avec la Mazda6, saluée par l’ensemble du jury pour ses qualités dynamiques.
Etonnamment, les internautes — que l’on imaginerait plus « verts » que la moyenne des conducteurs— ont été plus conservateurs que les membres de notre jury.
Le vote du public organisé sur lentreprise.com a en effet couronné la Citroën C5 Tourer Hdi 160 chevaux, devant la Mercedes E 220 Cdi, l’Audi A4 TDIe. Arrive ensuite le Volvo XC 60 4.4 D, également repéré par nos entrepreneurs, pour son subtil équilibre entre carrosserie de SUV et mécanique 4 roues motrices épargnée par le malus écologique.
Et vous, seriez-vous prêt à abandonner les routières traditionnelles pour une hybride ?
Commentez cet article
Aucun commentaire