Mercedes C250 CDI : chic, sportive… et frugale

arnaud, publié le

Les voitures sont comme les enfants d’une même famille : avec un capital génétique très proche, ils développent des personnalités parfois radicalement différentes.

Prenez le cas des Mercedes Classe E et Classe C. Greffez sous leur capot le même aDN motopropulseur, à savoir le nouveau 250 CDI (un quatre cylindres de 2,2 et 204 chevaux)… Eh bien vous obtenez deux machines aussi différentes que, disons, une sage gestionnaire de biens ayant pour sœur cadette une pétulante directrice marketing d’un groupe de luxe (tout de même…).

Plus sérieusement, vous savez depuis votre lecture hyper-attentive (forcément)  de L’Entreprise de septembre que la Classe E, version 2009, a pour principaux atouts son confort et son sens de la mesure, en termes de consommation et d’émissions de CO2.

La C, elle, garde le côté énergétiquement et écologiquement responsable, mais joue les sportives et tenue très chic. Plus compacte et plus légère, mais surtout plus vive en direction et grâce à ses liaisons au sol, elle distille un vrai plaisir de conduite . Celui-là même qui avait valu la version 320 CDI de décrocher notre prix de la voiture de PDG de l’année, en décembre 2007

Ce tempréament vous fait même oublier la sonorité assez passe-partout et les montées en régime un peu ruguese du 4 cylindres (la 320 est en V6…) et — car nous l’avons instamment démandée, pour voir, à Mme Mercedes — la boîte de vitesse mécanique, domaine où Mercedes reste en retard par rapport à BMW ou Audi.

Conclusion : si le 250 CDI est le moteur de vos rêves, cet automne, Mercedes vous offre un vrai embarras du choix. Et il n’y a rien de mieux, n’est ce pas ?

A partir de 36 900 euros.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page