Skoda : l’Octavia 1.8 TSI, (vraie) sportive à découvrir !

arnaud, publié le

 Mais où s’arrêtera Skoda ? Côté style, qualité de fabrication, et rapport qualité prix, la réputation de la firme, depuis la prise de contrôle par Volkswagen,  a bénéficié d’un sérieux coup de boost (et de jeune) en quelques années.

La récente Superb a prouvé que la marque avait encore franchi un palier : elle a désormais tout pour tailler des croupières aux valeurs établies (à commencer par la VW Passat sur le marché des familiales turbodiesel à tendance statutaire.

Et voilà que la gamme fait des étincelles sur un autre front, plus inattendu, celui des motorisations essence. Ceci grâce aux nouvelles petites merveilles du groupe VW : des blocs turbocompressés à injection directe qui affolent les statistiques en termes de puissance et de couple, surtout quand on rapporte ces valeurs à la cylindrée.

Le nec plus ultra est le 1.8 TSI d’où jaillissent… 160 chevaux. Associez les à l’extraordinaire boîte robotisée DSG à 7 rapports, et voila que votre Octavia, par exemple, se mue en routière sportive qui ne craint plus grand monde en termes de vivacité. Tout ceci avec une discrétion du meilleur aloi, une habitabilité record et à un prix canon.

Si vous avez encore des a priori sur la marque (germano-tchèque), filez l’essayer. Et laissez vous guider par vos sensations !

Skoda Octavia 1.8 TSI DSG 7 : à partir de 27 990 euros

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page