Mercedes GLK : éloge de l’angle aigü

arnaud, publié le

 C’est de la folie, ces temps-ci, sur le marché des SUV compacts de luxe. vous découvrirez dans le prochain numéro de L’Entreprise un essai de l’Audi Q5, puis celui du Volvo XC60. Et pour respecter l’ordre d’entrée en scène. Voici déjà celui du Mercedes GLK, réalisé par l’ami Philippe Flamand. Qui a priori s’est régalé…

 Ca passe ou ça casse ! Moi j’adore. Marre des rondeurs plan-plan, vive les arrêtes et les angles qui redonnent du piquant. Le premier SUV de Mercedes ne fait pas dans la dentelle. Profil taillé à la serpe, un poil agressif, l’engin a un look qui détonne. Une ligne qui interpelle. Un côté viril qui plaît aux femmes à en croire les commentaires élogieux recueillis lors de cet essai. « Ni trop grande, ni trop petite, elle a la taille idéale » confirme cette observatrice en jetant un regard concupiscent sur l’animal.

Sur route la belle se révèle docile et peu agressive n’en déplaise à son physique de baroudeur. Le moteur 320 CDI, V6 diesel de 224 ch, couplé à la boite auto 4matic est agréable, tonique mais sans excès. Tenue de route correcte (attention toutefois aux chaussées verglacées), confort douillet, idéal pour le shopping (même si le coffre est un tantinet exigü) et les longs week-end.

La finition elle, est très au-dessus des standards du genre, façon esthète. Ah les boutons métalliques de commande du GPS, de l’autoradio, de la climatisation…Quel bonheur au toucher ! Mention très bien également pour l’harmonie des couleurs entre gris clair et gris foncé, total tendance, avec en bonus une déclinaison de cette discrète élégance dans l’écran de navigation. Très chic…

Mercedes GLK à partir de 39 900 euros.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page