Hdi et boîte pilotée : avantage Peugeot 308

arnaud, publié le

 Le moteur 1.6 Hdi 110 chevaux est la petite merveille du milieu de gamme Peugeot l. Vif, plein de couple, remarquablement économe en carburant, il a tous les talents d’un turbodiesel de point, et une qualité en plus : la faiblesse de ses émissions polluantes. Ce modèle de propulseur nouvelle génération donne sa pleine mesure lorsqu’il est associé à la boîte manuelle pilotée à six rapports. La 308 ainsi « gréée » est l’une des compactes les plus agréables à vivre, tant en ville que sur grandes distances. Cette combinaison moteur-boîte est maintenant proposée sur la Citroën C4. Il était intéressant de voir si la paisible Citroën allait y trouver le piment mécanique qui lui manque. Le changement est réel : amis inconditionnels du double chevron, ne cherchez pas plus loin le compromis idéal dans ce segment du catalogue de la marque. 

Le principal problème est… qu’il existe la 308. Pour en avoir le coeur net, nous avons en effet réalisé un comparatif fratricide entre les deux françaises. La lionne l’emporte sans coup férir.

Le fait qu’elle soit de conception plus rédcente n’y est pas étranger. le résultat n’en est pas moins spectaculaire dès les premiers kilomètres de cette confrontation, on mesure de nouveau la qualité exceptionnelle du châssis de la 308, en particulier la vivacité de son train avant et la finesse de son compromis confort/tenue de route.

Ajoutez à cela une habitabilité supérieure et une finition plus valorisante. la messe est dite !

Citroën C4 Hdi 110 BMP 6 : à partir de 22 850 euros (3 portes : à.p. 22 700 euros)

Peugeot 308 Hdi 110 BMP 6 : à partir de 22 750 euros (3 portes : à.p. 23 650 euros)

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page