La Subaru Legacy voiture de PDG de l’année

arnaud, publié le

Vous le découvrirez en détail dans le numéro de L’Entreprise en kiosque ce vendredi 28 novembre : la Subaru Legacy 2.0 D remporte le titre de voiture de PDG de l’année. Première victoire pour une japonaise, surprise pôur ceux qui ne connaissent pas bien la marque, malgré ses succès en compétition. Mais évidence pour la majorité de nos jurés, qui ont été bluffés par l’homogénéité de cette berline discrète mais valorisante, par son exceptionnel moteur boxer (le premier turbodiesel à cylindres à plat de la planète auto) et par la qualité de comportement offert par sa transmission à quatre roues motrices ainsi que la qualité de ses liaisons au sol. Pour couronner le tout, elle offre une consommation des plus raisonnables et des émissions polluantes parfaitement contrôlées.

Du reste, seules étaient présélectionnées cette année des autos émettant moins de 160 g/km de CO2, et donc épargnée par l’éco-pastille.

Dans cette aréopage de berlines statutaires non « malusées », ce sont d’autres challengers qui s’imposent sur le podium, au détriment notamment des stars allemandes de l’executive car. La deuxième place revient en effet à la Volkswagen Passat CC, tandis que la Skoda Superb et la Citroën C5 se partagent la troisième marche du podium. 

Un bonus toutefois pour cette même C5, c’est elle la voiture de l’année des internautes de lentreprise.com. Vous avez bon goût !

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page