Dans la dernière vague des crash-tests EuroNCAP, publiés fin décembre, plusieurs modèles ciblant notamment la catégorie des CSP+, et donc des dirigeants d’entreprise, se sont distingués.
La Volvo V70 a ainsi obtenu 5* pour le crash-test, 4* pour la protection des enfants, et 2* pour la protection des passagers. Des résultats au top de la production actuelle pour les deux premiers critères, et un résultat plus mitigé donc, sur le dernier point. Mais comme pour la quasi totalité de la production auto : la seule exception dans ce domaine est la Citroën C6, qui affiche 4* pour la protection des piétons grâce au système de déformation contrôlée du capot avant.
Même bilan que pour la Volvo pour la nouvelle Renault Laguna, qui confirme le savoir-faire de Renault en matière de sécurité.
Plus bas en gamme, et en gabarit, saluons la performance de la Mazda 2, qui affiche elle aussi 5* en crash test, 4* pour la protection des enfants et 2* pour celle des piétons. Elle a tout d’une grande, comme dirait l’autre.
Commentez cet article
Aucun commentaire