J’ai tellement ropulé aux Etats-Unis à d’autres moments de ma vie que je garde toujours les yeux braqués sur ce qui se passe outre-Atlantique. Pour l’amateur de courses d’endurance que je suis depuis l’enfance (j’ai grandi près du Mans, cela laisse des traces…) le mois de janvier est traditionnellement à l’heure de Floride : les 24 heures de Daytona marquent le début de la saison de sport auto sur piste.
Elles se dérouleront le week-end des 26 et 27 janvier. Mais les essais préliminaires ont eu lieu le week-end dernier et c’est Lexus qui s’annonce de nouveau favori.
Après deux victoires d’une Riley Lexus en 2006 et 2007, la marque a de nouveau obtenu la pole position. Même s’il n’a pas décroché le meilleur temps, le pilote star de cette édition sera une vieille connaissance des amateurs de F1 : Juan Pablo Montoya qui pilotait l’a Lexus victorieuse en 2007 (avec Salavador Duran).
L’ex-pilote Willams et Mc Laren, qui officie désormais en Nascar, et s’était bâti une légende aux Etats-Unis dès le début de sa carrière, en remportant notamment les 500 miles d’Indianapolis.
Commentez cet article
Aucun commentaire