24 heures de Daytona : Lexus (et Montoya) encore favoris

arnaud, publié le

J’ai tellement ropulé aux Etats-Unis à d’autres moments de ma vie que je garde toujours les yeux braqués sur ce qui se passe outre-Atlantique. Pour l’amateur de courses d’endurance que je suis depuis l’enfance (j’ai grandi près du Mans, cela laisse des traces…) le mois de janvier est traditionnellement à l’heure de Floride : les 24 heures de Daytona marquent le début de la saison de sport auto sur piste.

Elles se dérouleront le week-end des 26 et 27 janvier. Mais les essais préliminaires ont eu lieu le week-end dernier et c’est Lexus qui s’annonce de nouveau favori.

Après deux victoires d’une Riley Lexus en 2006 et 2007, la marque a de nouveau obtenu la pole position. Même s’il n’a pas décroché le meilleur temps, le pilote star de cette édition sera une vieille connaissance des amateurs de F1 : Juan Pablo Montoya qui pilotait l’a Lexus victorieuse en 2007 (avec Salavador Duran).

L’ex-pilote Willams et Mc Laren, qui officie désormais en Nascar, et s’était bâti une légende aux Etats-Unis dès le début de sa carrière, en remportant notamment les 500 miles d’Indianapolis.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page