Vous savez déjà tout le bien que je pense de la nouvelle Cadillac CTS.
Dans sa version 3.6, équipée d’un 6 cylindres à injection directe dépassant les 300 chevaux, elle m’a enchanté lors de sa présentation sur route au Portugal. Elle m’a de nouveau convaincu lors du moment de vérité que fut son essai sur circuit pour notre Prix de la Voiture de PDG de l’année, où le jury lui a décerné son prix « Coup de cœur ».
Nous ne sommes pas les seuls à être sous le charme. La CTS vient en effet d’être élue voiture de l’année 2008 aux Etats-Unis par nos confrères de Motor Trend, la référence de la presse magazine auto outre-Atlantique.
Dans Motor Trend comme chez l’ensemble des journalistes essayeurs, on retrouve les mêmes points forts pour cette voiture qui redore le blason de General Motors : design, niveau technologique, tempérament des motorisations, et par dessus tout son comportement, digne des meilleures berlines sportives européennes. Et comme le monde est parfois bien fait : cette réussite se traduit en termes commerciaux : les ventes de la CTS ont progressé de… 75 % aux Etats-Unis au mois d’octobre.
Commentez cet article
1 commentaire
konte
quelle est la voiture de luxe la plus cher au ùonde?