Cette fois, c’est donc officiel. Notre jury de chefs d’entreprise a couronné la Mercedes C 320 CDI voiture de PDG 2008. Première victoire pour la marque à l’étoile. Première également pour une voiture de ce gabarit. Vous découvrirez tous les détails dans les pages (130 à 133, pour être précis) du numéro de décembre de L’Entreprise. Mais quelques mots encore, pour faire durer le plaisir.
Jusqu’à présent, nos entrepreneurs-conducteurs avaient privilégié des berlines plus habitables et imposantes. Ce choix de la compacité, pour l’image de marque, et des raisons de coût, est dans l’air du temps.
En revanche, les PDG tiennent à conserver un niveau de qualité det de performances au top. Et de ce côté, la nouvelle Classe C, avec sa finition sans faille, le dynamisme de ses motorisations haut de gamme, et la vivacité de son châssis, est sans doute l’un des meilleurs millésimes de cette lignée apparue dans les années 80. Sa victoire semble donc assez logique. Et au diapason d’un début de carrière commerciale assez remarquable. Lancée en mars dernier, la Classe C a déjà franchi le cap des 100 000 exemplaires produits.
Mais qu’en pensez-vous ? Mercedes ne laisse jamais indifférent. C’est le moment de vous prononcer. Sur notre lauréate, mais aussi sur ses dauphines : l’Audi A5 et la BMW Série 3 Coupé. Sans oublierla Cadillac CTS, prix « Coup de coeur du jury » et qui, en termes de plaisir de conduite, fut aussi le mien…
Commentez cet article
1 commentaire
PELEY Alfred Saint Maxime
La Mercedes classe C année 2007 est la voitre de mon rêve. Mon souhait qu’une personne de bonne volonté m’ottre cette voiture.