Citroen C5 : la renaissance par le design

arnaud, publié le

J’imagine qu’en amateurs eclairés de l’automobile, vous avez dejà eu l’occasion de voir des images de la nouvelle Citroen C5. Sinon, gardez ce lien web dans un coin de votre PC ou de votre Mac, et régalez-vous. Apres avoir lu ce post, bien sur !

http://www.c5.citroen.com/ch_fr/

Trève de plaisanterie, vous ne la trouvez pas séduisante, cette C5 2008 ? Moi, je suis sous le charme, surtout depuis que j’ai vu la berline en live chez nos amis de la firme aux chevrons. En berline comme en break, je trouve que pour la premiere fois, dans ce segment si exigeant du milieu de gamme supérieur nous avons une auto à meme de s’imposer commercialement par sa french class.

D’abord, elle a tout d’une grande, avec sa taille élancée et son gabarit rassurant, gage d’habitabilité et de sécurité. Mais cela, des concurrentes déjà sur le marché l’ont aussi : la Volkswagen Passat, la nouvelle Laguna, ou la Ford Mondeo que j’ai essayee recemment et qui n’a surpris par l’espace offert.
En revanche, par rapport aux autres constructeurs generaliste, Citroen a offert à sa nouvelle vedette un design enrichi en style. Une personnalité forte alliée à l’élégance. Et pour moi, en tout cas, cela la place au-dessus de la mêlée, dans le club VIP des BMW Serie 3 et Audi A4. Si les mecaniques et la finition suivent, ce sera une petite revolution sur le marché francais.
Ce ne serait que justice, tant cette nouvelle réussite stylistique souligne le travail de titan realise par Citroen ces derniers temps.

Apres des années de fadeur, la marque a trouve le meilleur moyen d’exister : se décaler, notamment par rapport à la gamme Peugeot. Il y avait la C6, je vous avais parlé de la C4 hdi 110 chevaux BMP 6, un haut de gamme dans une caisse compacte. Et voici que la marque a enchainé le C4 Picasso, qui tout comme le Ford S-Max m’a réconcilié avec les monospaces, le C-Crosser et maintenant cette C5…

Citroen est la marque francaise dont les ventes ont le plus progresse ces derniers mois. Ce n’est sans doute pas le fruit du hasard. Un signe ne trompe pas : le respect avec lesquels les concurrents parlent des Citroen de la nouvelle génération.  » Si j’étais en France, je roulerais en C4 Picasso », me confiait récemment un designer en chef d’une multinationale de l’automobile. Et visiblement, il enviait un peu ses homologues francais de pouvoir ainsi se faire plaisir en concevant des autos qui doivent se remarquer…

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

1 commentaire

Avatar de GINESTON

GINESTON

Attente de documention concernant Citroen c5


Répondre

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page