Jeep Wrangler (suite) : pour ou contre la 5 portes ?

arnaud, publié le

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire tout le bien que je pense de la Jeep Wrangler Unlimited, la déclinaison cinq portes-cinq places de l’icône américaine du 4X4, génération 2007.

Pour moi, fan inconditionnel de la Jeep, c’est une merveille. Mes enfants, que j’ai emmené comme passagers-essayeurs durant une petite balade, sont bien d’accord avec moi. Les qualités traditionnelles de la Wrangler, avec de l’espace en plus, et un gros moteur turbodiesel qui permet de rouler à allure soutenue en toutes circonstances : cela vaut 18/20, avec les félicitations du jury Le Gal.

Mais en discutant avec certains passionnés, encore plus attachés que moi aux « roots » de ce mythe américain, j’ai vu se manifester un scepticisme qu je ne soupçonnais pas. En substance, pour certains, et plus d’un, cette méga-Wrangler sefrait un compromis à la limite de la compromission.

« Une Jeep, ça doit être compact, et avec deux portes et ça n’a pas besoin de pouvoir dépasser le 130 », m’a même martelé un ultra (il circule en Jeep Vintage couleur kaki le week-end !). Marginaux ou majorité silencieuse ?

Ayons en le cœur net : ouvrons le débat dans notre petite communauté.
Convertis à l’Unlimited, exposez vos arguments. Réfractaires, faites de même. Une fois de plus, l’automobile nous donnera l’occasion de refaire le monde ;)

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

2 commentaires

Avatar de Jerome Stefanski

Jerome Stefanski

Bonjour,

Je suis en charge de l’édition de « Bespoken », consumer magazine de la marque internationale Scabal (www.scabal.com). Dans la prochaine édition, Scabal désire que nous publions une interview exclusive de Richard Branson. Pouvez-vous m’aider à rentrer contact avec son attaché(e) de presse? Serriez-vous intéressé de réaliser cette interview?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Jerome S.


Répondre

MiKE

Sincèrement, depuis l’arrivée de ces horribles phrases ronds en remplacement des carrés qui donnait au tout une tout autre gueule, la wrangler n’a fait que se boboiser !


Répondre

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page