Cadillac : l’Escalade a vraiment du bon

arnaud, publié le

L’un de mes grands bonheurs du début d’été a été mon essai du Cadillac Escalade. Oui, je sais, cet énorme SUV à l’américaine est politquement très incorrect. mais du point de vue automobile, il est séduisant en diable. Il réussit à la fois à remplir ses missions de belles américaines et à battre en brèche quelques idées reçues.
Exemple : vous voulez du gros 4X4 : Cadillac vous rappelle que pour avoir ses aises, rien ne remplace une américaine : 5,15 mètres de long, 1,93 de haut, plus de 2 mètres de large, un habitacle plus accueillants que bien des avions d’affaires, trois rangées de sièges permettant de voyager à sept, dont quatre dans des fauteuils de ministres, tot en préservant assez d’espace da ns le coffre pour emporter les affaires de week-end de toute votre tribu.
Les concurrents européens doivent s’incliner. La motorisation n’est pas en reste avec un énorme v8 de 6,7 litres et 400 et quelque chevaux qui vous donne des frissons dans le dos à chaque démarrage, met d’accord, à l’accélération, toutes les GTI souhaitant jouer les David face à votre Goliath sur quatre roues, et vous berce gentiment en roulant aux vitesses réglementaires, car cette mécanique survitaminée tourne alors à un régime proche du filet de gaz.
Bref, c’est de l’Americana à haute dose.Dd’ordinaire, ce genre de cocktail a dû mal à passer, sur les routes de notre bel hexagone. Mais là, pas du tout. Hormis le problème du statioonnememnt (la bête réclame deux places normales dans les rues et ne rentre pas (en hauteur) dans la plupart des parkings souterrains plafonnés à 1,90), la conduite d’un Escalade dans les rues de Paris, sur une départementale à peu près bien carrossée et encore plus sur autoroute se fait avec une efficacité déconcertante, n’ayant d’égale que le plaisir de rouler cool, et différent. A un prix de 70 490 euros, qui comme toujours avec Cadillac est des plus raisonnables, comparé à la concurrence

Découvrez la bête en images dans L’Entreprise de septembre.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page