Corvette-Mustang : un été à l’américaine

arnaud, publié le

A quelques jours des 24 heures du Mans, je me suis offert un petit plaisir, que je compte bien vous faire partager dans notre numéro de juillet. Un samedi 100% américain, partagé à 50/50 au volant de la Corvette C6, qui est désormais proposée qvec une boîte séquentielle, et d’une Ford Mustang cabriolet dernière génération, prêtée par un ami néerlandais épris d’Americana, de passage dans notre beau pays.
Alors, laquelle choisir ? Les deux !

• La C6 est une authentique supercar particulièrement agréable au quotidien, peut-être moins raffinée que ses concurrentes italiennes dans le club très fermé des « 400 chevaux et plus ». Mais tellement moins chère qu’elle affiche encore et toujours le meilleur rapport prix/prestation de la planète automobile. Une spécialité américaine, où la Corvette fait figure de référence depuis 1953. Afin de m’en assurer, j’ai même profité d’un rassemblement sauvage de fous d’américaines pour reprendre rapidement le volant d’une Dodge Viper ancienne génération. Certes, son V10 vous donne toujours froid dans le dos à chaque accélération. Mais la Corvette, avec son V8, a une pointe de finesse qui fait la différence. A moins que la génération SRT-10 de la Viper… Allez, je vais essayer de vous (et me !) programmer un essai pour en avoir le cœur net.

• Et la Mustang ? C’est autre chose encore. Moins performante bien sûr, elle reste le seul cabriolet 4 places à moteur V8 capable de vous faire goûter aux joies du cruising, tel qu’on le savoure dans le Sud (est ou ouest) des Etats-Unis. L’un de mes grands souvenirs reste la route des Keys, en Floride, ou plutôt au milieu de l’océan, avec une Mustang des années 1990. Avec celle des années 2000, je serais volontiers reparti tout de suite lézarder au volant entre Miami et Key West, quitte à casser ma tirelire pour payer la traversée en cargo. mais le propriétaire n’était pas d’accord !
Si cette Mustang était importée régulièrement dans le réseau Ford, nul doute qu’elle séduirait de nombreux fans français. Pour l’instant, elle reste un produit rare. Paradoxal pour celle qui a inventé la sportive populaire dans les 60’s…

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

1 commentaire

Avatar de BERNARD Patrice

BERNARD Patrice

Nous nous sommes rencontrés lors de cet éssai dans une station Schell près d’avranches mon petit garçon Valentin(que vous avez convier à monter dans cette belle auto jaune)mon épouse et moi-même .
Merci encore pour votre amabilité et votre gentillesse,Valentin est en photo dans la voiture si j’ai votre mail,je vous l’envoie .
Merci encore,Valentin,Valérie et Patrice .


Répondre

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page