Peugeot-Renault : la course à la puissance

arnaud, publié le , mis à jour à

C’est la tendance lourde de mon automne de journaliste-essayeur, et ce sera la thématique de la rubrique auto de L’Entreprise du mois de janvier. Je suis en train de boucler, lorsque la vie de notre journal préféré m’en laisse le temps – autrement dit le week-end, en général ! Que ne ferais-je pas pour vous et la cause automobile…– un petit marathon : la prise en main de toutes les berlines françaises dotées de nouvelles motioorisations 2 litres 175 chevaux : Renault Vel Satis, Espace et Laguna, Peugeot 407 SW et 607, Citroën C5 break et bientôt C6.

La bataille fait rage, et vous devrez encore patienter quelques semaines pour savoir quel modèle, dans chaque catégorie, a ma préférence. Mais il y a déjà un vainqueur : l’agrément de conduite. Ces nouveaux blocs débordent d’énergie. De surcroît, par rapport à leurs prédécesseurs moins généreux, ils ont aussi gagné de la rondeur, voire de la classe.
Un temps dépassées par le D-Cat 177 chevaux de Toyota (sur les Corolla Verso, Avensis et Rav 4) ou le TDI 170 chevaux de Volkswagen, les marques françaises, toutes, reviennent dans le peloton de tête, au moins pour leur mécanique.

Autre duel dont vous me direz des nouvelles : celui entre la nouvelle Peugeot 207 1.6 turbo 150 chevaux (dont vous avez sans doute apprécié la dernière campagne de pub télé) et la Renault Clio RS. Celle-ci a l’avantage en termes de puissance brute (200 chevaux). Mais qu’en est-il sur le plan du plaisir ? Promis, je reviens vous en parler bientôt. D’ici là, soyez sages sur les routes !

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page