Et si vos passagers regardaient un DVD ?

arnaud, publié le , mis à jour à

Toujours plus de confort ! C’est la règle de l’auto post-moderne, pour les passagers aussi. L’un des joujoux à la mode, à l’arrière des véhicules, est le lecteur de DVD. A défaut que votre voiture en soit doté en série, il faut aller chercher du côté des lecteur portables, à connecter à l’allume cigare du véhicule. Je viens d’en tester plusieurs, de chez Mustek et Shinco. Avantage à la marque chinoise, sous le flambeau de It’s Label.

« Papa, c’est quand qu’on arrive ? » Variante pour déplacements professionnels : « Dites donc, vous ne feriez pas une petite pause à la prochaine aire d’autoroute ? »
Pour échapper à cette litanie bien connue de ceux qui roulent en famille avec de jeunes enfants, il y a plusieurs solutions classiques. mais une fois épuisées les ressources de la lecture, des devinettes, des chansons reprises en chœur et de la distributioon de confiserie, reste l’image. Si vos enfants ne sont pas (encore) des adeptes du jeu video en solo, ou si vos passagers « pros » en ont assez de faire la conversation ou de compulser leurs documents de travail, le lecteur de DVD embarqué est la panacée.
Certaines berlines ou 4X4 haut de gamme en proposent en première monte. Mais si vous ne roulez pas dans un de ces palaces sur roues, il vous reste l’investissement dans un lecteur portable, avec quelques périphériques le rendant utilisable en voiture : branchement sur allume-cigare, écouteurs, hausse et sangles pour accrocher l’objet au siège arrière. Reste encusuite à apprécier le matériel à l’usage.

• J’ai commencé par l’un des modèles nomades de Mustek : le PL8A90 T. Vendu plus de 300 euros, il a l’avantage d’un poids plume et d’un encombrement mini. Mais sur le plan de l’image, on est loin du top niveau. de même pour la qualité du son. L’engin est de surcroît sensible aux mouvements et aux eventuelles rayures sur le DVD. Bref, un joli coup en termes de miniaturisation, mais pas un appareil pour barouder. Or, avec des juniors, chaque voyage peut tourner à l’aventure…

• Place à trois modèles Shinco, qui sous la marque It’s Label réalise une impressionnante percée dans les rayonnages des magasins spécialisés et les catalogues de vente par correspondance. Ambitions, et développement, justifiés, car le rapport prix/prestations des produits est bluffant.

- Pour 249 euros, vous pouvez avoir un ultra compact modèle 1680, avec tuner télévision numérique TNT intégré. L’écran ne fait que 7 » (18 cm de diagonale, mais la qualité d’image et la puissance du son sont impressionnantes
- Pour 399 euros, on peut passer au modèle 6820, compatible avec les DixX et qui possède un éécran de 21 cm pivotant. Ce qui est particulièrement pratique en voyage. Ou si vous devez utiliser votre lecteur pour une présentation client…
- A 499 euros, enfin, on aborde le haut de gamme, avec le 1280, comparable au 6820, avec juste un écran un peu plus grand : près de 26 cm. Belle bête, mais l’avantage reste à ses deux petits frères, pour l’agrément qu’ils offrent à moins de 400 euros.
je vais poursuivre cette série d’essais, avec mes coéquipiers préférés. Mais d’ores et déjà, je suis prêt à parier que Shinco va rester un moment dans le peloton de tête…

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page