Pour la troisième édition du prix que L’Entreprise organise en partenariat avec Arval, une française s’est enfin imposée. Le moteur V6 HDi a donné des ailes à la 607. Star du marché depuis le début de l’année, elle termine 2005 en beauté.
Non, les PDG n’aiment pas que les voitures allemandes. On aurait pu le croire au terme des deux premières éditions du prix de la voiture de PDG de l’année, où notre panel de dirigeants d’entreprise avait élu, succcessivement, la BMW 530 d et l’Audi A6 3.0 Tdi Quattro. La 607 semblait en fin de carrière, mais l’arrivée sous son capot du V6 2.7 HDi, à la fin de l’année passée lui a permis de trouver un second souffle. Cette super-féline était arrivée trop tard dans les concessions pour figurer dans notre présélection 2004. Le fait que plusieurs mois après sa commercialisation, le charme de cette nouvelle version opère encore confirme les qualités d’une auto qualifiée de « bluffante » par nos jurés.
A ses côtés sur le podium, deux modèles très différents. Tout d’abord, l’Audi A6 3.0 Tdi dans sa définition Avant, autrement dit break. Sans doute l’engin le plus efficace du plateau. Ensuite, la révolutionnaire Lexus hybride, le RX 400 h. Lui aussi a surpris nos utilisateurs, non seulement par son silence en mode électrique, mais plus largement par un agrément de conduite bien au-delà des a priori sur les voitures propres, que l’on imagine trop souvent fades.
Dernier accessit accordé par le jury : un coup de cœur à la Chrysler 300 C 3.0 CRD, à la fois pour son look ravageur et, surtout, par son rapport prix prestation. Tous les détails sur le palmarès sont en ligne sur lentreprise.com. Et l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce prix où ce sont des conducteurs, et non les pros de l’automobile, qui distribuent les lauriers.
La 607 V6 HDi, voiture de PDG de l’année
arnaud, publié le
, mis à jour à
AILLEURS SUR LE WEB
Contenu proposé par Taboola
Commentez cet article
3 commentaires
CHARIF
La 607 est une belle voiture, reste le probleme de montage et d fiabilite des voitures francaises actuelle
Arnaud Le Gal
Réponse à Charif :
Si vous montez adans une 607 dernière génération, vous ne devriez pas manquer d’êtres surpris par les progrès de la finition. C’est d’ailleurs l’un des points qui a le plus frappé les membres de notre jury. Quant à la fiabilité mécanique, la 607 en particulier ne semble pas poser de problème mlajeur. reste l’électronique, talon d’Achille bien connu des françaises ces dernières années. Là, il est trop tôt pour juger. mais si certains parmi vous ont des témoignages à nous faire partager, poursuivons le débat.
roi de la voiture
une voiture magnifique que je conseille o tous d’essayer