Citroën C6 : rien n’est trop beau pour la sécurité !

arnaud, publié le , mis à jour à

La grande Citroën a fait très fort, lors des des derniers tests EuroNCAP. Elle est au top de la production actuelle, tant pour la protection de ses passagers que — c’est nouveau – pour celle des piétons.

Les résultats de la nouvelle vague de tests EuroNCAP devaient être attenduis avec une pointe d’anxiété, chez Citroën. c’était une première heure de vérité, pour la C6, le nouveau haut de gamme de la marque aux chevrons. Pour s’affirmer dans le créneau hyper-concurrentiel du haut de gamme, elle devait être au sommet de ce palmarès des crash-tests, devenu un argument de vente pour tous les constructeurs européens.
Coup d’essai, coup de maître, pour cette C6, vendue comme l’héritière de la DS, qui dominait son époque en terme de sécurité routière. Non seulement elle obtient les fameuses 5* pour la simulation de choc frontal (c’est devenu presque banal, même chez les petites !) et 4* sur 5 pour la protection des enfants (le top niveau à l’heure actuelle), mais elle est la première voiture à obtenir 4* pour la protection des piétons. Dans sa quête du sécuritairement correct, Citroën a même doté sa berline d’un capot actif, qui en cas de choc, soulève le capot de façon à l’imiter l’impact pour la tête du poéton !
Affichage des informations tête haute , alerte de franchissement des lignes blanches, projecteurs directionnels, neuf airbags, et bien sûr suspension active : Citroën a doté sa C6 de tous les gadgets favorisant la sécurité passive. Reste à espérer que le plaisir de conduite n’aura pas été oublié, comme ce fut le cas sur la C5. Et que cette débauche de sécurité convaincra les acheteurs. Qu’en dites-vous ?

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page