Voitures propres : nous y sommes !

arnaud, publié le , mis à jour à

Vous avez été nombreux à réclamer plus d’informations sur les voitures propres. Même si j’ai toujours autant de goût pour la bella maccchina classique, je suis aussi branché voitures vertes : j’ai déjà manifesté sur ce blog mon vif intérêt pour les hybrides de Toyota et Lexus, notamment. Et ce n’est pas fini : nous serons au rendez-vous des grandes nouveautés « écologiques » des prochains mois.

Quand dans ma note sur L’adieu aux GTI, j’ai indiqué que pour moi aujourd’hui, le compromis idéal était sans doute un 4X4 pour les vacances et une sportive vintage le week-end, plusieurs d’entre vous m’ont gentiment tancé en m’indiquant que c’est du côté des voitures propres qu’il se passe désormais quelque chose. Je le sais, mes amis. Quelques preuves ? Dans mon panthéon des dix voitures clés de l’histoire de l’automobile, j’ai cité la Totota Prius. J’ai également retenu le Lexus RX 400 h parmi les dix nominées de notre Voiture de PDG de l’année. Et dans un des prochains numéros de notre magazine, vous pourrez lire les propos d’un chef d’entreprise qui a fait le choix de doter ses commerciaux de véhicules « propres ».
Cela étant, vos réactions m’ont confirmé que l’ensemble de notre petite communauté des amateurs d’autos est désormais sensibilisée au fait de rouler en préservant l’environnement, et en économisant le pétrole. C »est du reste le cas dans toute l’Europe : une récente étude publiée par l’Observatoire du véhicule d’entreprise, et réalisée sur cinq pays européens, indique que près d’un patron sur trois envisage de doter son entreprise de véhicules propres dans les années à venir. L’une de mes honorables correspondantes chez un grand constructeur m’a d’ailleurs indiqué que les marques aussi « croulent sous les demandes » concernant les engins de cette nouvelle génération. Eh bien, je vous le dis, L’Entreprise sera au rendez-vous.
Je suis de près toutes les annonces concernant l’arrivée sur le marché de voitures propres dans les prochains mois. Mercedes lancera prochainement sa Classe E 200 NGT, dotée d’une déclinaison du moteur 2 litres à compresseur (163 chevaux) pouvant fonctionner aussi bien au gaz naturel (GNV) qu’au super. Je me suis déjà mis sur les rangs afin de l’essayer et de pouvoir vous en parler dès qu’elle sera en France. Idem pour les futures Audi Q7 et Porsche Cayenne hybrides. Si les prototypes de Mercedes Classe S hybrides dévoilés à francfort deviennent réalité, je les attendrai également au coin du bois. Et si des engins dotés de piles à combustible passent dans les parages, j’essaierai de les attraper au lasso et de vous faire partager mon expérience.
Mais à propos d’expériences, j’aimerais en savoir plus sur les vôtres, si vous avez conduit également ces voitures vertes. Pour ma part, je suis admiratif du progrès qu’elles représentent, mais un peu frustré par la conduite un peu aseptisée qu’elle imposent. Et vous ?

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

5 commentaires

Avatar de cohn

cohn

j’ai essayé la PRIUS il y a déjà un an. C’est très étonnant et agréable. Dommage que les plastiques intérieurs soient si toc et le coffre si petit, sinon je l’aurai déjà acquise.


Répondre

Avatar de Tholomé

Tholomé

Bonjour,
Je suis très intéressé par cette voiture, la Toyota  » Prius  ». Une voiture remarquablement intelligente. De plus, elle est très agréable à conduire. Enfin, voilà un freinage récupérant de l’énergie pour ses batteries. En ce qui concerne la pollution, rien de mieux pour l’instant. L’état devrait donner une prime à l’achat encore plus importante, même pour un véhicule en seconde main éventuellement !. J’espère que d’autres marques vont s’y mettre aussi.
Bien cordialement.
L.T. 83 Toulon.


Répondre

X

pouvez vous me donner des informations supplémentaireq sur la voiture à hydrogène?


Répondre

Avatar de R5 GT TURBO et MR2

R5 GT TURBO et MR2

apres le diesel maintenan l’hydrogene! mai c carément de la merde ste tank, pa de bruit , pa de puissance, pa de régime moteur vibrant. c sa votre avenir pour lotomobile , bravo les gochistes !!!
vive lessence ki pu ki pollue et fai avancer nos moteurs de deglingo


Répondre

Avatar de Lea

Lea

Bonjour,

je voulais juste parler d’un blog qui parle du sujet rouler propre. Je l’ai trouvé car il a été recommandé par les influenceurs.

Moi cela m’a permis de comprendre pas mal de choses sur les émissions de CO2 et les voitures qui roulent propre.

voilà l’adresse:

http://www.roulonspropre-roulonsnature.com

C’est assez informatif et l’info est compréhensible pour tout le monde!

Léa


Répondre

A propos du blog

Philippe Flamand

Philippe Flamand Le blog auto de Philippe Flamand, rédacteur en chef du magazine L'Entreprise.

Voir leurs profils

L'ENTREPRISE SUR LE WEB

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Catégories
Derniers commentaires
Archives

Retour vers le haut de page